La Terre, parallèle à celle que nous connaissons, s'apprête à se faire charcuter par de nouveaux occupants, non pas arrivés de l'espace, mais tout droit sortis de ses entrailles... !
Navigation :: Éclipse Terra, le monde d'au-dessus
FAQ :: Rechercher :: Membres :: Groupes :: S’enregistrer :: Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

[Tuto]Comment héberger un avatar

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Éclipse Terra, le monde d'au-dessus Index du Forum -> La Source -> Place commune -> Aide & Parrainage -> Références & Tutoriels
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dante
Roi des Deamons

Royaume: Océany
Race: Deamon(e)
Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Mai - 20:38 (2008) 
Sujet du message: [Tuto]Comment héberger un avatar
Répondre en citant

Tutorial pour héberger un avatar et le lier au forum

Vous avez une image mais vous ne savez pas comment l'héberger pour pouvoir ensuite lier l'adresse au forum? Ou jusqu'à maintenant vous hébergiez vos images sous xooit mais, en vue des derniers bugs vous avez constatés que votre avatar avait disparu? Pas de panique, ce petit tutorial vous aidera, j'espère, à mettre l'avatar de votre personnage préféré sur notre forum.

Tout d'abord, il faut héberger l'image sur un site host. Payant me diraient certains? Et bien non, il en existe des gratuits bien heureusement^^. Pour ma part, j'utilise imageshack, donc j'expliquerai dans mon tutorial comment procéder avec imageshack. Toutefois, il n'existe pas que imageshack, bien que je me doute que les procédures se ressemblent. Par exemple, un autre que j'ai vu beaucoup utilisé, c'est photobucket ( http://photobucket.com/ ).

Donc allez tout d'abord sur la page http://www.imageshack.us/ .

Une fois arrivé sur la page d'acceuil, cliquez sur parcourir (1), puis naviguer dans vos répertoires jusques dans votre répertoire d'images puis sélectionner l'image désirée et appuyez sur ouvrir (2), enfin cliquez sur host it pour transférer l'image de votre pc sur le serveur (3).

Ensuite vous arriverez sur une page qui vous propose plusieurs liens vers votre image. Ne vous préoccupez pas des diverses fonctionnalités (à vrai dire je ne les connait pas toutes moi même^^'), mais faites plutôt un click droit et cliquer sur copier sur le lien correspondant à "direct link to image".

Enfin, dernière étape, aller sur le forum d'Eclipse Terra, connectez-vous sous votre compte et aller dans profil. En bas, il y a le panneau de contrôle des avatars. Dans la case "Lier un avatar à partir d'un autre site", coller le lien que vous aviez copié précédemment sous imageshack, puis cliquez ensuite sur envoyer. Revenez ensuite dans votre profil et, en bas, miracle !!! Votre avatar apparaît^^ Elle est pas belle la vie?

Voilà donc, le tuto est fini, j'espère que j'ai pu éclairer ceux qui avez de la difficulté. S'il y a un truc que vous ne comprenez pas, et que vous avez du mal à assimiler, n'hésitez pas à envoyer un mp, ou aussi même à ceux qui s'occupent des signatures (il faut le dire ils s'y connaissent mieux que moi dans le domaine^^'). Et si vous avez des choses à rajouter, n'hésitez pas à en faire part par mp bien sûr^^

Au plaisir d'en avoir aidé certains!

© Mordoth/Arsnael
Publicité

MessagePosté le: Sam 24 Mai - 20:38 (2008) 
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Éclipse Terra, le monde d'au-dessus Index du Forum -> La Source -> Place commune -> Aide & Parrainage -> Références & Tutoriels Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
MSTrenches war Theme © Matt Sims 2004

Title Images © Medal of Honour - EA Games